Vous êtes ici : Accueil université > Du Lycée à l'Université > Découvrir

Découvrir l'Université de Nantes

A- A+ Aa

L'université

Pôle majeur d'enseignement supérieur et de recherche du Grand Ouest, l'Université de Nantes est l'une des grandes universités pluridisciplinaires françaises.

L'Université de Nantes est implantée à Nantes, Saint-Nazaire et la Roche-sur-Yon.

La vie étudiante

Associations et services sont présents sur les campus pour vous accompagner au quotidien. Culture, sport, vie associative, échanges avec les étudiants étrangers vont enrichir votre vie étudiante et favoriser votre épanouissement personnel à l'université.

Un service dédié à la vie étudiante : il a pour vocation d'accompagner les étudiants dans leurs initiatives, de vous informer sur les sujets relatifs à la vie étudiante et d'animer les campus. Il est situé sur le campus du Tertre, à Nantes, dans un bâtiment baptisé le Pôle étudiant.

S'investir dans une association : culture, média, solidarité, sport... La vie associative est dynamique et très diversifiée à l'Université de Nantes. Comment trouver une association dans laquelle vous investir ?

Culture et sport : un large éventail d'activités sportives ou culturelles vous est proposé, lorsque vous entrez à l'Université de Nantes... Il ne reste plus qu'à faire votre choix !

La recherche

Une université est aussi un lieu de recherche et d'innovation.

Les 1400 chercheurs de l'Université de Nantes participent à la production de ces nouveaux savoirs. La plupart d'entre eux sont aussi enseignants à l'Université.

Mis à jour le 10 février 2014 par

Les relations université-lycées