Lycéens : les principaux rendez-vous de l’année pour votre orientation

Novembre

• Découvrez l'offre de formation : consultez l'Espace "Ressources par filière" pour vous informer sur les filières proposées à Nantes Université
  • Salon du lycéen et de l'étudiant - Les 26 et 27 novembre 2021 à Nantes

Décembre

• Carrefour des Formations et des Métiers (CDFM) - du 02 au 04 décembre 2021 à la Roche sur Yon

Janvier

• Formathèque - Les 14 et 15 janvier 2022 à Nantes
  • Trajectoire - Du 20 au 22 janvier 2022 à Saint-Nazaire

Février-mars

• Université à l'essai : L'organisation d'Université à l'essai est susceptible d'être modifiée au regard du contexte sanitaire. En février 2022, les élèves de Terminale, auront l'occasion de suivre des cours aux côtés des étudiants de première année, et conforter ou modifier des choix d'orientation. Attention, consultation du programme et inscriptions obligatoires à partir du 15 janvier 2022.
  • Journées Portes Ouvertes de Nantes Université pour découvrir les campus, les formations et rencontrer les enseignants :
Le samedi 26 février 2022 à Nantes et le samedi 5 mars 2022 à La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire.

Mais aussi

D'autres rendez-vous seront proposés par les composantes :  accueils de classes sur programmes, Passeport recherche... En savoir plus.
Mis à jour le 09 novembre 2021.