Novembre

• Salon du lycéen et de l'étudiant - les 25 et 26 novembre 2016 au Parc Expo de la Beaujoire

Décembre

• Le Carrefour Départemental des Métiers et des Formations de la Vendée - La Roche-sur-Yon
Tous les 2 ans, pas d'édition en décembre 2016.
  • Réunions "Informations sur les études de STAPS" (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives)
    • La Roche-sur-Yon (Campus la Courtaisière), le Mardi 13 décembre 2016
    • Saint-Nazaire (IUT Saint-Nazaire), le Jeudi 15 décembre 2016
  • Réunions "Informations sur les études de PACES" (Première année commune aux études de santé)
    • La Roche-sur-Yon (Campus la Courtaisière), le Jeudi 8 décembre 2016
NB : à Nantes, des conférences de présentation sur les études de STAPS et PACES ont lieu en novembre, à l'occasion du salon du lycéen et de l'étudiant.

Février - Mars

• Université à l'essai : En février 2017, les élèves de Terminale, auront l'occasion de suivre des cours aux côtés des étudiants de première année, et conforter ou modifier des choix d'orientation. Attention, consultation du programme et inscriptions obligatoires fin janvier 2017.

• Journées Portes Ouvertes de l'Université de Nantes pour découvrir les campus, les formations et rencontrer les enseignants :
    Le samedi 4 mars 2017 à Nantes et le samedi 11 mars 2017 à Saint-Nazaire et la Roche-sur-Yon.

Mais aussi

D'autres rendez-vous seront proposés par les composantes :  accueils de classes sur programmes, Passeport recherche... En savoir plus.